En vertu de l’article qui se trouve dans le code des assurances, votre assureur doit savoir que votre permis est suspendu. Cependant, en connaissant cette déclaration, votre compagnie d’assurance a tout à fait le droit de résilier votre contrat avec eux. D'autre part, en général, cette décision de résiliation dépend toujours de certaines conditions. Ces dernières peuvent être la gravité de la cause d’annulation, tels sont : la conduite en état d’ivresse, le délit de fuite après un accident… En plus, aux yeux de votre compagnie d’assurance vous serez considéré comme un « chauffeur à risque ». Ainsi, il y a des démarches à suivre pour assurer votre voiture après une annulation de votre permis.
Informez votre assureur concernant l’annulation
Après l’annulation de votre permis de conduire, il faut tout d’abord l’annoncer à votre assureur. De même que cette décision est déjà mentionnée dans le code des assurances. Autrement dit, vous avez toujours le devoir de prévenir votre compagnie pour éviter des problèmes juridiques. Cependant, la loi vous accorde quinze jours au maximum à compter du jour où votre permis de conduire est suspendu. Ainsi, afin de prouver cette dernière, il faut fournir quelques dossiers. Effectivement, il s’agit d’une part, un double exemplaire de votre certificat d’immatriculation. D'autre part, vous devez aussi apporter les pièces qui prouvent la suspension de votre permis.
Trouvez le meilleur assureur et comparez les tarifs
Il est toujours nécessaire de chercher les ressemblances ou les différences qui peuvent exister entre les tarifs des diverses compagnies d’
assurance auto suite à une annulation de permis de conduire. Autrement dit, avant de contracter un contrat d’assurance, il est mieux d’examiner les offres données par les compagnies. Ainsi, pour éviter la perte de temps, vous pouvez tout de suite constater un intermédiaire d’assurance en ligne. En plus, grâce à cette technique, vous trouverez un prix d’assurance peu coûteux. D'autre part, pour trouver une meilleure compagnie, il vaut mieux que vous choisissiez bien votre assureur. Cette dernière vous trouvera une compagnie très compétente face à une suspension de permis.
Bénéficiez de l’assurance indirectement sans votre permis de conduire
Même si vous subissez une annulation de permis, il y aura toujours une solution pour vous. Cependant, il faut noter que votre automobile n’est plus garantie en votre nom, par contre il y a une option que vous pouvez choisir pour bénéficier de l’assurance. Il s’agit en effet d’inscrire votre véhicule au nom d’une autre personne. Par contre, cette dernière doit être un individu que vous connaissiez bien et qui est digne de confiance. D'autant plus qu’en cas de réalisations des risques, c’est lui qui aura la somme d’argent pour couvrir les dommages causés. Pour cela, inscrivez son nom dans votre certificat d’immatriculation. Mais, cette décision doit être déclarée à votre assureur.